, La première carte officielle qui confirme l’existence des « points chauds »Le gouvernement vient de publier une première carte officielle montrant le bilan de la propagation de la radioactivité sur le territoire Nord-est de l’île de Honshu.

Etablie à partir des chiffres mesurés depuis un hélicoptère, la carte montre le niveau de contamination des dix préfectures autour de Fukushima, y compris celles de Tokyo, de Chiba et de Kanagawa. On y retrouve les régions désignées comme ‘points chauds’ où s’est déposée une quantité relativement élevée de césiums (134 et 137) malgré le fait qu’elles soient éloignées de la centrale, comme l’arrondissement de Okutamamachi [au nord est de Tokyo], où l’on a relevé entre 60 000 et 100 000 becquerels par m2 et entre 0,2 et 0,5 micro sievert par heure » rapporte le Nihon Keizai Shimbun [la dose de radiations naturelle sur le territoire japonais est en moyenne 0,05 micro sievert]. Lire  la suite et voir la carte  sur Courrier international.com

Article précédentCEATEC 2011 : Ce qu’il faut retenir de cette édition
Article suivantGaz de schiste : subvention du gouvernement japonais pour des compagnies privées

1 COMMENTAIRE

  1. Je suis très intriguée de ne voir aucun commentaire concernant Naoto MATSUMURA. Pourquoi ? Votre réponse m’intéresse beaucoup car nous travaillons sur un projet inter continents dans lequel il aura une place centrale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.