Le Forum de l’industrie du tourisme Chine-Japon s’est tenu jeudi à Osaka, dans le but de promouvoir les échanges touristiques entre la Chine et le Japon, notamment dans la région de Kansai, ainsi que l’amitié entre les deux peuples.

La délégation chinoise menée par Shao Qiwei, chef de l’Administration du tourisme national chinois, les gouverneurs de l’Union des gouvernements de Kansai, incluant Toshizo Ido, le gouverneur de la préfecture d’Hyogo, et Keiji Yamada, le gouverneur de la préfecture de Kyoto, et les officiels des autres institutions et des gouvernements locaux ont participé à ce forum.

Dans son discours intitulé « Les échanges touristiques entre la Chine et le Japon », M. Shao a déclaré que les échanges touristiques entre la Chine et le Japon ont une fondation solide bâtie sur la compréhension mutuelle, et que l’avenir de la coopération est brillant.

Il a également souligné que la région de Kansai est le berceau de la culture japonaise. La région de Kansai, qui comprend la ville d’Osaka, est devenue une destination touristique importante pour les Chinois.

D’après M. Shao, l’année prochaine sera le 40ème anniversaire de la normalisation des relations diplomatiques entre la Chine et le Japon. Le tourisme est le pont de l’amitié et le messager de la paix. Le cercle touristique en Chine aimerait saisir cette opportunité pour renforcer la coopération dans ce tournant historique, accroître les échanges et contribuer à l’amélioration et au développement des relations sino-japonaises.

MM. Ido et Yamada ont également déclaré lors de ce forum qu’ils voudraient promouvoir davantage les échanges touristiques entre la Chine et Kansai, au Japon.

Après le forum, Wu Jianguo, chef adjoint de l’Administration de tourisme de Shanghai, au nom de la province du Jiangsu, de la province du Zhejiang et de l’Union du tourisme de Shanghai, a signé une déclaration d’intention sur la construction des échanges touristiques et du partenariat de coopération avec Yamada Keiji, gouverneur de la préfecture de Kyoto, représentant l’Union des gouvernements de Kansai.

L’Union des gouvernements de Kansai, fondée en décembre 2010, est la première union administrative d’un domaine extrêmement vaste incluant Shiga, Kyoto, Osaka, Hyogo, Wakayama, Tokushima et Tottori.

© Agence de presse Xinhua – 2011/06/03 – [Article original->

Article précédentANA et Lufthansa vont créer une co-entreprise pour les vols Japon-Europe
Article suivantDeux travailleurs ont reçu des radiations supérieures à la limite