Les dirigeants des pays du G8 sont pleinement confiants dans la capacité d’un des leurs, le Japon, à surmonter la catastrophe nucléaire de Fukushima et restent prêts à l’aider si nécessaire, selon un projet de déclaration dont l’AFP a obtenu une copie.

Selon ce texte, les chefs d’Etat et de gouvernement doivent exprimer leur sympathie sincère aux victimes et leur solidarité avec le peuple et le gouvernement japonais, à l’issue de leur sommet qui devait commencer jeudi par un déjeuner.

Nous sommes pleinement confiants dans la capacité des autorités japonaises à répondre au défi (de Fukushima) et à construire rapidement les conditions d’une reprise économique, et nous restons prêts à les aider si nécessaire, doit déclarer le G8, qui se prononce de nouveau pour les normes les plus strictes en matière de sûreté nucléaire.

DEAUVILLE (France) – (©AFP / 26 mai 2011 12h39) – [Article original sur romandie.com->http://www.romandie.com/news/n/_Le_G8_pleinement_confiant_dans_la_capacite_du_Japon_a_surmonter_Fukushima_260520111205.asp]

Article précédentRÉSULTATS : KASHIMA PARADISE
Article suivantArte +7 documentaire: Le Japon, l’empereur et l’armée