Depuis ce jeudi matin, le cyclone TY 1718 Talim se déplace en direction du Japon de l’archipel des Ryûkyû (Okinawa) vers l’île de Kyûshû à une vitesse de 10km/h. Un typhon intense avec des vents de plus de 252km/h attendus. 

L’agence météorologique japonaise a informé que des inondations et glissements de terrain sont à prévoir en vue des extrêmes précipitations que devrait subir l’Archipel dans les prochains jours.

Devant initialement se diriger vers l’ouest, Talim a rencontré Doksuri le 19e typhon de la saison. Ce dernier l’a fait changer de cap, il se dirige désormais vers les îles principales du Japon.

Les typhons sont réguliers dans cette zone géographique de l’Asie, chaque année de juillet à octobre, le Japon est touché par plusieurs cyclones. Si vous êtes au Japon, consulter le site officiel de l’agence météorologique japonaise pour vos futurs déplacements.

 

ViaJMA
Article précédentRencontre avec Laurent PIC, Ambassadeur de France au Japon
Article suivantPyongyang provoque de nouveau avec un tir de missile

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.