Véritable phénomène au Japon, la série des Monster Hunter peine à s’installer dans nos contrées pourtant cynégétiques. Jusqu’à présent cantonné à la PSP, Monster Hunter arrive très bientôt en Europe sur Wii avec un volet baptisé Tri, qui a, sans surprise, cartonné dans les boutiques nipponnes. 01net. vous livre ses premières impressions sur ce gibier rare qui arrive en avril.
Le chasseur moderne :
On aurait pu croire que l’adaptation Wii allait être l’occasion pour Capcom de mettre un peu d’eau dans son vin, le jeu étant considéré comme indigeste par les joueurs occasionnels. Des centaines d’objets, des armes plein les rateliers, des monstres au comportement complexe, la nécessité de préparer des plans d’attaque (une battue au T-Rex demande plus de préparation qu’une chasse au sanglier)… Une usine à gaz pour beaucoup, une bénédiction pour les traqueurs impétueux et érudits, capables d’improviser des chasses épiques sur PSP en Wi-Fi en n’importe quelles circonstances.
Y compris dans la salle de conférences de l’hôtel des Invalides, lieu choisi par Capcom et Nintendo pour présenter la version française de Monster Hunter Tri. Kaname Fujiyoka et Ryojo Tsujimoto, responsables du studio, ont dévoilé devant un parterre de connaisseurs conquis les améliorations reçues par la version Wii.
Elles sont de taille et nombreuses : implémentation du WiiSpeak pour discuter dans les parties (une exclusivité européenne), une arme nouvelle (la Morpho Hache, pouvant se transformer en épée et vice-versa), 15 nouvelles races de monstres sur les 18 disponibles, des interactions plus poussées entre les créatures, arrivée du Cha-Cha (l’assistant de votre chasseur) et mode de jeu en ligne ne demandant pas l’usage de ces « #&=$*% » de codes amis. En clair, on pourra jouer quand on le veut avec de parfaits inconnus : une évidence sur Xbox et PS3, une rareté sur Wii.
Chasse sous-marine :
L’ergonomie a bien évidemment été revue pour s’adapter à la Wiimote et au Nunchuck. Il sera cependant possible, voire conseillé, de se munir d’un pad Classique Pro pour bénéficier d’une meilleure précision et rapidité. La prise en main devient alors très similaire à celle de la version PSP.
Graphiquement, Capcom a voulu créer l’un des plus beaux jeux de la console et semble y être arrivé, Monster Hunter Tri proposant une mise en scène épique, avec de grandes créatures bien animées et des effets spéciaux à foison.
Les paysages sont plus vastes et offriront de nouveaux environnements à explorer, telles des régions volcaniques ou des océans. Il sera possible de chasser sous l’eau, lors de batailles à couper le souffle contre des monstres marins redoutables. Enfin, Capcom admet avoir retravaillé le mode solo pour proposer – pas trop tôt – une véritable aventure scénarisée.
Reste maintenant à savoir si le territoire de la Wii est suffisamment vaste pour accueillir à la fois des chasseurs de Pokémons et des traqueurs de dragons…
[Source : 01net.com->http://www.01net.com/editorial/512162/le-permis-de-chasse-aux-monstres-enfin-disponible-sur-wii/]