La MCJP organise le mercredi 22 mars à 18h30 une conférence sur l’innovation en présentant un projet numérisé en 3D par DNP.

, L’innovation en marche à la MCJP
(© MCJP)

En 2015, dans le cadre d’un mécénat de compétence, la Bibliothèque nationale de France (BnF) a fait numériser 55 globes anciens terrestres et célestes, parmi les plus beaux de sa collection, par l’entreprise japonaise Dai Nippon Printing Co. Ltd. DNP a relevé ce défi technologique en optimisant son savoir-faire dans la numérisation d’oeuvres d’art, pour réaliser des images d’une remarquable conformité avec les originaux jusque dans les moindres détails et garantir une grande fluidité et lisibilité de toute la surface zoomable.
Une démonstration permettra d’apprécier l’extraordinaire qualité de ces restitutions numériques en 3D des globes de la BnF. Deux intervenants de DNP aborderont aussi la question cruciale de la conservation et de la transmission du patrimoine culturel de l’humanité grâce au numérique.
  • Intervenants :
    Hiroshi Takanashi (DNP) et Miwa Masumoto (DNP Art Communications Co., Ltd).

Plus d’informations :

  • Date : mercredi 22 mars 2017 à 18h30
  • Lieu : MCJP – Grande salle (niveau -3)

Entrée gratuite – Réservez vos places

Article précédentL’ambassadeur français refuse de « servir » M. Le Pen
Article suivantLe Japon se retire du Soudan du Sud en mai
Mélanie ALVES
Rédactrice, community manager et chargée de Communication pour Japon infos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.