Le Japon a créé une immense surprise en éliminant samedi en quarts de finale du Mondial féminin l’Allemagne, double tenante du titre et pays organisateur (1-0 a.p.), ce qui qualifie automatiquement la France pour les jeux Olympiques de Londres.

Seules les deux meilleures nations e, Mondial de foot féminin: le Japon créé la surprise en éliminant l’Allemagneuropéennes de ce Mondial, plus l’Angleterre qualifiée d’office, participeront aux JO-2012.

L’Allemagne éliminée, seule la Suède, qui affrontera l’Australie dimanche en quart de finale, peut faire aussi bien que les Françaises, qualifiées pour les demi-finales face à l’Angleterre samedi à Leverkusen (4 t.a.b. à 3, 1-1 a.p.).

Immense favorite de la compétition, l’Allemagne a été surprise par le Japon à Wolfsburg. Le score était de 0-0 à la fin du temps réglementaire et en prolongation, c’est Karina Maruyama qui a trompé Nadine Angerer d’un tir croisé pour envoyer le Japon dans le dernier carré.

L’Allemagne avait remporté les Coupes du monde 2003 et 2007, ainsi que les cinq derniers Euros.

©2011 – Google Actu – Copyright © 2011 AFP. Tous droits réservés.
Article précédentFukushima: la décontamination prendra des décennies
Article suivantLe Japon achète davantage d’entreprises étrangères

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.