{{Après Microsoft et Sony, c’est au tour du constructeur japonais de réduire le prix de son produit phare. Les Etats-Unis, le Japon mais également la France sont concernés par la baisse des prix.}}
Nintendo réplique à Sony. Le constructeur japonais a annoncé ce jeudi que le prix de sa console Wii allait être réduit de 20% aux Etats-Unis et au Japon.
Dès dimanche prochain, les joueurs américains pourront se payer cette console, qui se serait écoulé à près de 45 millions d’exemplaires à travers le monde depuis son lancement en 2006, pour 199,99 dollars américains (135 euros environ), soit une baisse de 50 dollars.
En France, le tarif de la Wii baissera également de 20% à compter du 2 octobre, a précisé à l’AFP le PDG de la branche française du groupe, Stéphane Bole. Et d’expliquer: «Ce repositionnement s’incrit dans notre stratégie d’élargissement de cible en amont des fêtes de fin d’année».
Cette baisse significative du prix de vente fait suite aux réductions qu’ont réalisé les deux principaux concurrents de la Wii de Nintendo que sont Microsoft avec sa Xbox360 et Sony avec sa PlayStation 3.
Ces deux derniers ont descendu le prix de leurs consoles autour des 300 dollars (environ 203 euros). Dans un communiqué, Sony s’est félicité des résultats obtenus depuis l’abaissement des prix.
La nouvelle version amincie de la console de salon PlayStation 3 (PS3) de Sony s’est en effet vendue à plus d’un million d’exemplaires en trois semaines dans le monde, selon le géant de l’électronique japonais.
Les analystes s’accordent à dire que cette baisse des prix couplée à des sorties de jeux vidéo particulièrement attendus tels que les suites de «Call of Duty» ou de «Guitar Hero» devraient doper les ventes jusqu’à Noël.
Nintendo reste aujourd’hui le leader sur le segment des «consoles de salon» bien que les ventes de matériel aient diminué de 25% sur les six derniers mois.
Suite à cette annonce, le titre Nintendo, qui est coté à la Bourse de Tokyo, gagnait 1,15% ce jeudi.
[Source : Le Figaro->