TOKYO – Un nouvel incendie s’est déclenché mercredi au réacteur 4 de la centrale nucléaire de Fukushima, au lendemain d’une explosion qui avait provoqué un premier incendie et troué le toit du bâtiment extérieur, a annoncé l’opérateur de la centrale, Tepco.

Un employé de la compagnie d’électricité a confirmé que de la fumée sortait du bâtiment extérieur du réacteur 4, a expliqué un porte-parole de Tokyo Electric Power (Tepco).

Une série de graves problèmes affectent la centrale de Fukushima, située à 250 km au nord-est de Tokyo, depuis le passage vendredi d’un séisme et d’un tsunami dévastateurs.

Chacun des réacteurs 1, 2 et 3 a été touché par une explosion depuis, de même que le 4, qui était pourtant en maintenance au moment même du tremblement de terre. Cette déflagration, provoquée mardi par de l’hydrogène, a entraîné un premier incendie qui a troué le toit du bâtiment extérieur de ce réacteur.

Ce premier feu avait été éteint mardi par l’armée américaine.

TOKYO ELECTRIC POWER

[
(©AFP / 15 mars 2011 23h13)- Article original sur Romandie.com->http://www.romandie.com/ats/news/110315221359.37cwh9i4.asp]

Article précédentParis demande à Air France de mobiliser des avions pour les expatriés
Article suivantLa Bourse de Tokyo bondit de 5% en début de séance, au lendemain d’une chute