Le représentant et résident de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) a été reçu, le vendredi dernier au siège du ministère Industrie et de l’Energie, à l’occasion de la remise du rapport final de l’Etude du Plan Directeur pour l’amélioration de la qualité et la productivité dans les petites et moyennes entreprises (PME) en Tunisie.
Le représentant de la JICA M. Satoshi Machida a été reçu par Le Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Industrie et de l’Energie, M. Abdelaziz Rassaâ pour la remise des conclusions de l’étude de faisabilité sur le développement de l’industrie en Tunisie lancée il y a deux ans et dont l’ensemble des partenaires ont manifesté officiellement leur intérêt pour que ce projet répond parfaitement aux objectifs nationaux.
En effet, Plusieurs experts japonais et tunisiens se sont penchés sur l’analyse de deux secteurs industriels indispensables pour le développement économique à savoir le secteur agroalimentaire et le secteur électrique.
Les experts ont orienté leur étude sur la réalisation des diagnostics des entreprises et l’analyse de la situation pour mieux définir un plan directeur avec des mesures d’améliorations surtout pour la productivité et la qualité.
Toujours dans le cadre de cette étude un projet pilote a été lancé au près d’une trentaine d’entreprise tunisiennes et le résultat semble être satisfaisant avec une nette amélioration au niveau de la qualité et de la productivité pour ces entreprises.
Ali
[tunisieaffaire->www.tunisieaffaire.com]
[Vous pouvez en discuter sur le forum Japoninfos->