Nicolas Sarkozy a adressé mercredi ses « félicitations sincères et chaleureuses » au nouveau Premier ministre japonais, Taro Aso.

Dans une lettre rendue publique par l’Elysée, le chef de l’Etat exprime sa « conviction que l’action que vous vous apprêtez à conduire contribuera au rayonnement du Japon et poursuivra l’oeuvre de réformes économiques et sociales engagées par votre pays ces dernières années ».

« L’année 2008 a été exceptionnelle pour le Japon, notamment en raison du succès du sommet du Q8 de Toyako qui a permis d’importantes avancées face aux défis globaux du 21ème siècle », relève M. Sarkozy.

« La France, qui assure la présidence de l’Union européenne, est engagée à vos côtés pour poursuivre le travail lancé à Toyako », poursuit-il.

« Je forme le voeu que, sous votre impulsion, la relation d’amitié entre nos deux pays continue à se développer », ajotue-t-il en évoquant « notre dialogue politique », des « coopérations économiques et technologiques déjà denses », et des « échanges culturels très féconds ».

AFP

Article précédentLe Japon enregistre son premier déficit commercial
Article suivantKunio Hatoyama, la « Faucheuse » nommé ministre de l’Intérieur, pas à la Justice