Face au marché volatile des smartphones, Sony mise tout sur les voitures auto-conductrices afin de stimuler son entreprise. Sony a développé un capteur d’image ultra sensible, qui sera incorporé aux voitures de demain. 

Pour éviter une trop forte concentration dans une activité, qui pourrait être fatale pour une entreprise, Sony a fait le choix de la diversification de ses activités. Aujourd’hui, l’entreprise développe des capteurs d’image pour assurer une croissance durable de son chiffre d’affaires. Ce capteur photographique fonctionne comme celui des appareils photo et des cameras et traite, en plus, l’information et d’envoie des signaux à la voiture.

Sony promet une voiture entièrement autonome et sécurisée. L’entreprise annonce des fonctionnalités comme une carte résistante au piratage et qui peut faire des économies d’énergie. Une carte qui devrait être installée dans les voitures d’ici 2018.

 

ViaThe japan Times, wikipedia
SourcePHOTO: Own work
Article précédentJIPANGO organise le salon « Idées Japon » en Juin
Article suivantLa tour « Tokyo Skytree » fête ses 5 ans
Elodie Delmas
Assistante Marketing et communication à Japon Information

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.