Dans la revue de presse de ce mardi 7 juillet, nous aborderons : les parents qui ont reporté la vaccination de leurs enfants, une base américaine contaminée par le coronavirus, et enfin l’ouverture d’un musée sur plusieurs mangakas.
Un tier des parents retarde la vaccination des enfants à cause du covid-19
Un tiers des parents au Japon ont reporté la vaccination de leurs enfants lors de la pandémie de covid-19. Selon une enquête, ces 33% ont retardé la vaccination en raison de l’état d’urgence pour endiguer la propagation du virus. Selon l’organisation « Know VPD! », les parents n’étaient pas informés que les vaccinations sont considérées comme essentielles, même en une telle période. En retardant le processus, les enfants pourraient se retrouver confrontés à un retard dans leurs vaccinations ou ne pas se faire vacciner du tout, a expliqué le groupe.
Plusieurs cas de coronavirus détectés dans une base américaine
Les soldats américains de la base de Futenma à Okinawa ont déclaré avoir détecté plusieurs cas d’infection au covid-19. « Les individus qui ont été testés positifs et leurs contacts étroits ont été placés à l’isolement. À l’heure actuelle, la source d’exposition est inconnue » a déclaré le Corps des Marines.Ils n’ont pas communiqué sur le nombre exact de cas. Cependant, selon la NHK, quatre cas avaient été découverts mardi soir, citant des sources militaires américaines à Okinawa.
Ouverture d’un musée sur Osamu Tezuka, créateur d’Astro Boy
Un musée reproduisant l’appartement qui abritait feu Osamu Tezuka et d’autres artistes de manga légendaires a ouvert ses portes mardi. Le musée Tokiwaso Manga, dans le quartier Toshima, à Tôkyô, présente des répliques des pièces et des intérieurs de l’édifice à deux étages dans lesquels vivaient des artistes comme l’auteur d’Astro Boy, Tezuka, et la créatrice de Doraemon, Fujiko Fujio dans les années 1950 et 1960. Parmi les autres artistes présentés dans le musée, on retrouve par exemple Fujio Akatsuka, l’auteur de Genius Bakabon, et Shotaro Ishinomori, le créateur de Cyborg 009 et Kamen Rider.