Il fallait bien qu’elle cède son trône un jour ou l’autre, et c’est finalement arrivé : la PS3 n’est plus leader des charts hardware Japon. Pour la remplacer, une autre machine Sony, j’ai nommé la PlayStation Portable.
Pourtant, à bien y regarder, le dernier top ten software nippon en date contient encore des titres PS3 bien classés (Ken le Survivant second, Pro Baseball Spirits 2010 quatrième, Yakuza 4 huitième). Cela n’aura toutefois pas empêché la console HD de Sony de se faire dépasser par la PSP, pour une différence d’environ 800 unités. Toutes deux passent cependant sous la barre des 30 000 exemplaires écoulés.
La Wii recule elle aussi en termes de ventes, mais pas au niveau de sa position dans le classement. Mais qui sait si elle ne pourrait pas finir par se faire rattraper par la DSi LL un de ces quatre ?
Pas vaincue
Ou DSi XL, si vous préférez. Elle maintient toujours l’écart avec la DSi (de trop ?), et n’a désormais plus grand-chose à craindre de la DS Lite, qui ne risque plus de faire un score de ventes à cinq chiffres de sitôt. Tout comme la Xbox 360, qui se rapproche néanmoins un peu plus de la deuxième itération de la DS cette semaine.
Et puis signalons que la PSP Go a réussi une nouvelle fois à passer devant la PS2. Une performance qui n’en sera bientôt plus une.
[Source : generation-nt.com->http://www.generation-nt.com/ventes-consoles-japon-psp-ps3-actualite-999301.html]