Dans la revue de presse de ce mercredi 22 juillet, nous aborderons : le gouverneur de Tôkyô qui demande aux habitants de ne pas sortir pendant le week-end prolongé, le syndicat d’Uber Eats qui aimerait de meilleures indemnisations, et enfin la sonde Hayabusa2 qui se voit dotée d’une nouvelle mission.
Tôkyô demande aux habitants de rester chez eux pendant le long week-end
La ville de Tôkyô demande à ses résidents d’éviter les voyages et déplacements inutiles pendant le week-end de quatre jours. Le gouverneur de Tôkyô, Yuriko Koike, a déclaré que la capitale a enregistré 238 cas mercredi. Le week-end prolongé, qui commence demain, devait initialement permettre de célébrer le début des Jeux olympiques, désormais reportés. Aujourd’hui débute également une campagne touristique visant à promouvoir les voyages intérieurs, dont Tôkyô a été exclue.
Le syndicat d’Uber Eats demande une meilleure indemnisation
Le syndicat du personnel d’Uber Eats a demandé mardi une plus grande indemnisation des blessures. La demande croissante du service pendant l’épidémie présente un risque plus élevé d’accident. Environ 40 % des travailleurs impliqués dans 31 accidents entre janvier et mars ont dû prendre un congé de plus d’un mois à cause de leurs blessures. La compensation fournie par l’entreprise américaine ne couvre pas les frais médicaux dans de nombreux cas, a déclaré le syndicat.
Nouvelle mission pour la sonde Hayabusa2
La sonde spatiale Hayabusa2 se dirigera vers un astéroïde en orbite entre la Terre et Mars après avoir terminé sa mission actuelle. C’est ce qu’a annoncé hier l’Agence spatiale japonaise. La sonde, lancée en décembre 2014, est maintenant sur le chemin du retour de la mission de collecte d’échantillons sur l’astéroïde Ryûgû. La sonde effectuera un voyage d’environ 10 ans vers l’un des deux astéroïdes considérés comme candidats. L’agence décidera d’ici l’automne si la destination est l’astéroïde « 2001AV43 » ou « 1998KY26 ».