En 2014, le vif succès de Paris Ramen Week a démontré l’attrait des français pour les ramen et la gastronomie japonaise. Fort de ce constat, Ippudo, travaille actuellement à l’ouverture de son premier restaurant à paris. Déjà présent dans 12 pays, Ippudo veut à présent initier les français à ses saveurs authentiques.

Ramen d'Ippudo (© Ming Tang-Evans)
Ramen d’Ippudo (© Ming Tang-Evans)

La France entretient une longue histoire d’amour avec le Japon et en particulier avec sa culture et sa gastronomie. De nombreuses spécialités demeurent cependant encore méconnues comme par exemple les ramen d’Hakata.
Ippudo, véritable référence pour tout amateur de ramen, s’apprête à y remédier. Avec plus de 120 restaurants dans des villes comme Tokyo, Singapour, Londres ou encore New York, et plus de 50 000 bols servis par jour, Ippudo désire à présent séduire les papilles des parisiens.
Plus que de simples bols de nouilles, les ramen représentent la soul food japonaise par excellence. Chaque province nippone s’approprie ce plat extrêmement populaire en y ajoutant sa touche personnelle. Ippudo développe des recettes authentiques mêlant traditions, produits de qualité et inventivité : une véritable immersion au cœur du Japon, de son hospitalité et de sa gastronomie.

L’HISTOIRE D’IPPUDO

En 1985, Shigemi KAWAHARA ouvre le premier restaurant Ippudo à Fukuoka avec l’envie de changer l’image du restaurant de ramen et d’en faire un endroit sophistiqué où l’on peut venir déguster des bols de nouilles, que l’on soit un homme ou une femme, seul ou en groupe. Ce premier établissement révolutionne les codes et attire l’attention du public japonais.
Ippudo continue sur sa lancée et intègre, lors de son ouverture en 1994, le musée du ramen de Shin-Yokohama. L’année suivante, Ippudo s’installe dans la capitale nippone. En 2008, Ippudo franchit les frontières du Japon et s’établit à New York, séduisant immédiatement les américains. C’est ensuite le début d’une longue ascension en Asie et en Australie avec le lancement de nombreux restaurants à Pékin, à Manille, à Singapour ou encore à Sydney. En octobre 2014, le premier restaurant sur le sol européen ouvre à Londres.Cette année, Ippudo posera enfin ses valises à Paris !

LES SPÉCIALITÉS D’IPPUDO

  • Le Shiromaru ramen

Composé d’un bouillon de tonkotsu (préparé à base d’os de porc), de nouilles maison et garnie de chashu, de pousses de soja et d’oignons nouveaux, cette recette est emplie de saveurs authentiques. Un classique indémodable.

  • L’Akamaru ramen

Bouillon de tonkotsu, nouilles maison et garnitures se marient à la pâte de miso umami dama ainsi qu’à l’huile de koyu (ail) pour un bol de ramen original et généreux.

Sources : Xapartners ; IPPUDO

Article précédentLe digital : un pas de plus vers l’émancipation des femmes?
Article suivantLe traitement des eaux contaminées du réacteur n°1 de Fukushima terminé ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.