Un couple britannique a effectué ce voyage dans le but de promouvoir le tourisme après la catastrophe de mars 2011.
Le couple a été sélectionné par Magellan Resorts & Trust Inc. parmi 1897 candidats venant de 85 pays différents. Jamie Lafferty, un écrivain de 28 ans, et Katy Morrison, une photographe de 29 ans ont commencé leur voyage dans la préfecture de Toyama le 15 septembre dernier et ont visité, entre autre, la préfecture de Fukushima. Il s’est achevé le 23 décembre à Kanazawa, dans la préfecture d’Ishikawa.
Lors de leur voyage, les 2 volontaires ont régulièrement posté sur Facebook et Twitter en anglais et en japonais. Ils ont également tenu un blog qui a été visité plus de 50 000 fois ces 4 derniers mois. Magellan Resorts devrait compiler les articles du blog dans un livre numérique et le distribuer gratuitement à des particuliers ainsi qu’à des agences de voyage dans le monde entier courant mars.
«Le Japon reste un pays attractif et sûr. Le nombre de réservations a augmenté depuis août dernier et nous espérons pouvoir contribuer à la relance du tourisme», a déclaré Aya Kihara, 37 ans, chef de projet dans l’entreprise.
Site internet du projet: travelvolunteer.net