Pour cette nouvelle année, c’est avec plaisir que nous vous informons de la sortie du premier journal de 2019. Dans ce numéro consacré à l’environnement, découvrez l’image paradoxale des Japonais vis à vis de la nature et de la transition écologique.

À LA UNE

, Ambition verte ou verdâtre ? : sortie du journal N°16

Dans ce numéro, découvrez notre dossier général sur la notion d’écologie au Japon. En effet, on pense rapidement que ce peuple vit en parfaite harmonie avec la nature, mais, dans la réalité, la tentative de transition écologique rencontre des problèmes économiques, politiques, voire même sociaux…  

PLUS DE DÉCHETS À OZE

, Ambition verte ou verdâtre ? : sortie du journal N°16

Ce mois-ci, notre double page illustrée par  Nippon 100, sera dédiée au plus grand marais d’altitude du Japon. Lande flamboyante, attirant de nombreux visiteurs, mais qui oublient durant leur balade, que le lieu où ils se trouvent fut un jour envahit de déchets

ENTRETIEN DU MOIS:La seconde naissance de Mai Ishigara

, Ambition verte ou verdâtre ? : sortie du journal N°16

Notre portrait du mois est consacré à Mai, une Aïnou au Japon.
Elle nous confie comment être Aïnou au Japon de nos jours. Sa double identité nippone et aïnou l’a encouragé à faire des recherches sur ses origines et à en ressortir plus forte. Une histoire qu’elle prend plaisir à nous raconter aujourd’hui

Rendez-vous au Salon Mondial du tourisme

salon du tourisme

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous sommes également partenaire du Salon Mondial du tourisme. À cette occasion, réalisez toutes vos envies de voyage ! Plages paradisiaques, nature préservée ou excursions culturelles, toutes les destinations sont au Salon Mondial du tourisme, Paris. Pour cela, nous vous invitons à télécharger vos invitations gratuites afin de pouvoir vous y rendre et d’y trouver votre bonheur !

Article précédentQuestions de sécurité | Mouvements de population | Tatouages et onsen
Article suivantAsô se rétracte | Abe remonte | Merkel à Tôkyô

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.