Lors des précédents articles, nous avons relaté l’augmentation du cancer de la thyroïde chez les enfants. D’après un rapport du 19 mai, l’augmentation continue fortement.
En effet, le gouvernement de la préfecture de Fukushima a confirmé dans un nouveau rapport que 50 enfants seraient touchés par ce cancer, ce qui fait une augmentation de 17 enfants par rapport à l’étude précédente. De plus, d’après un autre rapport, les scientifiques soupçonnent 39 enfants de l’avoir aussi développé. Ce qui fait que 50% des enfants peuvent être touchés par cette maladie. Par ailleurs, l’étude démontre aussi que les filles sont plus touchées que les garçons, et que le cancer se développe plus vite chez les plus âgés.
Le bilan des cancers à été pris fin mars chez les résidents de Fukushima qui avaient moins de 18 ans lors de l’accident de la centrale nucléaire de Fukushima. Le programme de santé de Fukushima couvre 370 milles habitants ; parmi eux, 80 pour cent ont déjà été examinés dont 295 511 enfants. Toutefois, d’après les données, les scientifiques disent qu’il est difficile d’établir un lien de cause à effet entre l’accident et cette contagion.
Le prochain bilan se fera en août, après avoir reçu les résultats des examens, et d’après une source, les scientifiques pourront confirmer s’il y a un lien entre l’accident et cette contagion.
« Ce qui fait que 50% des enfants peuvent être touchés par cette maladie » d’où sort ce 50%? 50 enfants ayant développé un cancer de la thyroïde sur presque 300 000 sont loin de faire 50% susceptible d’en développer un.