La Québécoise Noémie Marin et ses coéquipières canadiennes ont finalement connu la défaite après avoir remporté huit matchs consécutifs au tournoi de la coupe Canada à Surrey, en Colombie-Britannique.
En demi-finale, elles se mesuraient aux Japonaises et ont baissé pavillon par la marque de 6-0. Les représentantes du pays du soleil levant ont marqué trois points en troisième manche et en ont ajouté trois autres en sixième. Le Canada a complété le match avec deux coups sûrs contre 11 pour les Nipponnes.
« Le match a été plus serré que le pointage l’indique, a affirmé la joueuse d’Acton Vale. Nous avons frappé des balles solides, mais elles ont été captées. Elles ont bien joué défensivement et elles ont bien frappé. Elles ont été plus opportuniste que nous. »
« On demeure positive malgré le score, a souligné Marin. Ça peut toujours aller d’un bord comme de l’autre quand on affronte le Japon. » Lors des trois derniers affrontements entre les deux équipes, le Canada a soutiré une victoire.
Avec ce revers, le Canada doit donc passer par le chemin le plus long pour atteindre la grande finale. En début d’après-midi, il devra vaincre l’Australie pour pouvoir prendre sa revanche sur le Japon. Plus tôt, cette semaine l’Unifolié avait disposé des Australiennes par le pointage de 8-2.
www.sport.com et www.rds.ca