Dans la revue de presse du vendredi 29 octobre, nous aborderons : la décision sur la troisième dose, l’enquête de police sur la catastrophe d’Atami et l’accident tragique sur la ligne du maglev.
Troisième dose
Le ministère de la Santé devrait prendre une décision officielle, sur les injections de rappel du vaccin contre le coronavirus, le 10 novembre. Un panel d’experts du ministère a convenu, jeudi, que les personnes qui ont déjà reçu deux doses du vaccin seront éligibles pour une troisième injection. Ce rappel doit avoir lieu environ huit mois après la deuxième injection. Ces nouvelles injections pourraient débuter dès le mois de décembre, en commençant par les travailleurs de la santé.
Descente de police
La police du département de Shizuoka a effectué une descente en lien avec la coulée de boue meurtrière qui s’est produite dans la ville d’Atami en juillet dernier, faisant 26 morts et un disparu. La police enquête sur des sites liés au promoteur immobilier qui a construit le monticule de terre à l’origine de la coulée de boue. Les enquêteurs pensent que le représentant de l’entreprise a négligé les risques et n’a pas pris les mesures nécessaires pour empêcher le drame.
Accident mortel
Un tunnel en construction pour la ligne de train maglev, s’est effondré faisant un mort et un blessé. L’accident a été signalé vers 19h20 au service de secours de la ville de Nakatsugawa, département de Gifu. Les deux travailleurs ont été emmenés dans un hôpital local, mais celui de 44 ans a ensuite été déclaré mort. Son collègue est plus chanceux mais souffre néanmoins de plusieurs fractures.