Dans la revue de presse de ce mardi 11 février, nous aborderons : le point sur le navire en quarantaine, la fuite d’un diplomate russe, et enfin une affaire de drogue impliquant des lycéens.
Coronavirus à bord
65 nouvelles personnes ont été testées positives au nouveau coronavirus sur le Diamond Princess, navire de croisière en quarantaine à Yokohama. Cela porte à 161 le nombre de cas découverts au Japon, dont 135 à bord du navire. Les 3 600 passagers, dont 4 Français, vont encore devoir restés confinés mais les personnes les plus fragiles devraient être débarquées prochainement.
Fuite russe
Un diplomate russe, suspecté d’être entré illégalement en possession de documents confidentiels appartenant à Softbank, a quitté l’Archipel ce lundi. Anton Kalnin était le numéro 2 de la Représentation commerciale russe au Japon. La Police souhaiterait poursuivre l’homme pour violation de la loi contre la concurrence déloyale et a demandé au ministère russe des Affaires étrangères que Kalnin lui soit présenté.
Affaire de drogue
On ne rigole pas avec la drogue au Japon. En effet, deux amis lycéens ont été arrêtés, à Nara, pour un total de 5 grammes de cannabis. L’un des étudiants avait indiqué à sa famille vouloir se faire de l’argent en faisant pousser du cannabis. D’abord averti par son père, ce dernier a fini par appeler la police afin de dénoncer son fils. Selon le rapport de police, les graines ont été achetées sur internet ainsi qu’à des vendeurs à Ôsaka.