Dans la revue de presse du jeudi 25 avril, nous aborderons : un fait divers tragique impliquant un couple retrouvé mort à Tochigi, les initiatives environnementales du Japon pour lutter contre le changement climatique, et les performances impressionnantes des Dodgers de Los Angeles lors d’un match de baseball.
Fait divers
Un couple, Ryûtarô et Sachiko Takarajima, a été retrouvé mort, brûlé et abandonné sur un lit de rivière dans le département de Tochigi. Ryûtarô, homme d’affaires de Tôkyô, avait déjà été identifié, et sa femme, Sachiko, a été confirmée comme étant la deuxième victime grâce à des tests ADN. Ryoken Hirayama, un ouvrier du bâtiment de 25 ans, s’est rendu à la police de Tôkyô et a été arrêté pour profanation de cadavre. Il aurait été ordonné par une « certaine personne » de se débarrasser des corps et aurait recruté deux connaissances pour l’aider. Une enquête conjointe est en cours pour identifier les complices et la personne qui aurait donné les instructions. Les victimes auraient été séquestrées, brûlées et étranglées après avoir été agressées dans une maison abandonnée à Tôkyô.
Un Japon engagé
Des volontaires se réunissent sur une plage de Yokohama pour planter de l’herbe à anguille, dans le cadre d’une initiative visant à restaurer l’écosystème côtier et à lutter contre le changement climatique. Le Japon intègre désormais l’absorption de carbone par les prairies marines dans son inventaire annuel des gaz à effet de serre, soulignant l’importance croissante du « carbone bleu » pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. En encourageant la croissance de l’herbe à anguille, le pays espère augmenter sa capacité à capturer le carbone et à répondre à ses objectifs climatiques.
Baseball
Les Dodgers de Los Angeles ont écrasé les Nationals de Washington avec une victoire de 11-2, marquant ainsi leur troisième succès consécutif. Shohei Ohtani, le frappeur désigné des Dodgers, a brillé en réalisant trois doubles, portant ainsi son impressionnante moyenne à la batte en tête de la ligue majeure à .371. Avec cette performance, Ohtani s’affirme comme l’un des joueurs les plus redoutables de la ligue. Le jeune lanceur Landon Knack a également joué un rôle crucial en décrochant sa première victoire pour les Dodgers. Ils ont réalisé un total impressionnant de 20 coups sûrs au cours du match, marquant ainsi leur meilleure performance de la saison. Mookie Betts et Will Smith ont tous deux réalisé quatre coups sûrs, tandis qu’Andy Pages a contribué avec un coup de circuit.