Le Japon va durcir ses inspections de cargos vers et venant de Corée du Nord. Le ministre des Affaires étrangères Fumio Kishida explique qu’ainsi la Corée du Nord ne recevra aucune aide dans le développement de ses programmes balistiques et du nucléaire.

En effet il convient de supprimer le transfert des objets et technologies liés à ce développement afin que le pays n’ait aucun d’apports étrangers. Habituellement, la garde côtière du Japon et d’autres agences inspectent les cargos en provenance et en direction de la Corée du Nord, selon une liste d’articles liés au nucléaire et au développement des missiles.

Sous la nouvelle politique de Fumio Kishida, les agences d’inspections pourront chercher des objets qui ne sont pas inclus sur la liste,  et les contrôles seront aussi effectués de façon plus rigoureuse. Le gouvernement japonais espère que ces contrôles pourront aider à trouver des objets transportés sous l’aspect de biens commerciaux. Et de nouvelles mesures seront également prises concernant les sanctions. Ainsi le gouvernement pense accroître la portée de ses mesures de gel des avoirs contre les organisations et individus liés aux programmes balistiques et au nucléaire de Pyongyang, alors que la Corée du Nord a récidivé ce jeudi 8 juin en tirant plusieurs missiles sol-mer, malgré les réprimandes de l’ONU et de Washington.

SourcePhoto : Sean M.Castellano
Article précédentLa puanteur de Tokyo : un problème pour les Jeux Olympiques
Article suivantNouveau parc d’attractions Nintendo à Ōsaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.