Jonathan — C’est ce qu’un Français s’attendrait à entendre. Au Japon, ce serait plutôt ce comique qui attend que vous tiriez sur son doigt pour déclencher une vague d’hilarité. J’avoue, la blague était futile et sans arrière pensée, mais résister était impossible, surtout en voyant la une de notre nouveau numéro, qui plonge dans l’humour japonais.

On dit que le rire est universel, et nous avons tous en tête ces rires exubérants, parfois exagérés, de nos amis japonais à travers leurs émissions TV, films, mangas ou autres formes artistiques.

Ce numéro est à la traîne, et nous vous remercions de votre patience. Nous vous avons ainsi transformé en de véritables Jonathans. Mais rappelez-vous les leçons des fables de notre enfance : parfois, la tortue l’emporte sur le lièvre. Chez Japon infos, nous prenons le temps nécessaire pour vous offrir un contenu de qualité, que ce soit pour ce numéro, le livre célébrant nos cinq ans (bientôt de retour de l’imprimeur), ou lors de notre présence récente au Toulouse Game Show.

C’était un véritable plaisir de vous y rencontrer, de partager des instants précieux, d’échanger, de resserrer nos liens, et bien sûr, de rire devant notre stand photo avec sa vue imprenable sur le mont Fuji.

Le rire n’a pas de frontières, alors continuons à sourire ensemble pour mieux comprendre et apprécier nos différences culturelles. Parfois, une franche rigolade est tout ce qu’il faut pour alléger une situation, même si nos coutumes peuvent sembler parfois déroutantes.

N’oubliez pas notre rendez-vous les 8 et 9 décembre à la Cité Fertile de Pantin pour le Shizen Market. Nous serons ravis de vous accueillir et d’échanger, comme toujours.

Enfin, l’année fiscale approche, pensez à soutenir Japon infos. Votre contribution est non seulement précieuse pour notre indépendance, mais elle vous offre également une réduction d’impôt. Pour plus d’informations, suivez ce lien raccourci : http://japn.info/don

En vous remerciant de votre attention et vous souhaitant une bonne lecture !

Adrien Leuci – Directeur de la publication

Et je bénéficie d’une réduction d’impôt correspondant à 66 % du montant.

Article précédentFamille impériale | Inquiétudes grandissantes | Zainichi
Article suivantFonds secrets | Surdosage | Quiz !
Adrien
Directeur de Japoninfos Spécialiste en Art et Design Profil Google+

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.