Introduire ce nouveau numéro de Japon infos sur le handicap et l’inclusion m’oblige.

Ayant une famille concernée depuis mon enfance et encore aujourd’hui par des proches touchés par le sujet, j’ai très vite appris le sens des mots humilité et abnégation. Se plaindre est proscrit, surtout lorsque je vois mon père et mes amis, aimer et s’accrocher à l’instant présent de la vie.

Le handicap est une résilience que les Japonais partagent également lorsqu’ils sont confrontés aux catastrophes naturelles et perpétuelles de l’Archipel.

Cependant, c’est aussi une force puissante et créatrice !

Combien de fois ai-je outrepassé un problème bien que je me trouvais empêché par un handicap ou un outil obsolète pour réaliser une tâche ? Pourtant, une fois finie, celle-ci a une saveur particulière que je ne peux définir par rapport à d’autres tâches, faites, quant à elles, sans encombre.

Pour aller plus loin, Occidentaux et Japonais, nous avons encore tous beaucoup à faire pour offrir une vie plus accessible et inclusive à ceux que l’on appelle « invalides ». Commençons par leur dire combien ils sont fabuleux et à la hauteur de nos sociétés, parfois même plus que nous autres « valides ».

Du côté de la vie de la rédaction, notre propre handicap est toujours là et nous rend encore plus forts. Lents et fiers de l’être, nous savons que Japon infos a cet ADN particulier que vous, lecteurs, semblez grandement apprécier et que nul ne peut imiter.

Pour ce numéro, vous remarquerez également qu’un partenaire nous a fait confiance pour aborder cette thématique. Très impliqué dans les défis de l’inclusion, nous remercions Toyota et leurs équipes pour leur soutien.

Enfin, nous avons besoin de votre avis pour la suite de cette aventure à la patte folle – sourires. Merci de votre soutien en répondant à notre sondage sur ce lien: http://japn.info/sondage.

Nous espérons que vous passerez d’excellentes vacances. Japon infos prend également sa petite pause estivale pour sa publication du mois d’août. Ne vous inquiétez pas, votre infusion du Japon continue !

Excellente lecture et bel été.

Adrien Leuci – Directeur de la publication

Et je bénéficie d’une réduction d’impôt correspondant à 66 % du montant.

Article précédentMédicaments étrangers | Voyage à Moscou | Emploi fictif
Article suivantJournal Nº68 – Handicap : attentes et ouverture
Adrien
Directeur de Japoninfos Spécialiste en Art et Design Profil Google+

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.