Dans cette revue de presse du mardi 10 juillet, nous aborderons : le corps d’une femme gardé en secret pendant 18 mois, le sommet UE-Japon prévu mercredi reporté à Tokyô, la double tentative d’assassinat d’un homme dans un supermarché ainsi qu’un fourbe qui joue d’une technique immorale pour toucher des femmes.
Elle abandonne le corps de sa mère pour toucher la pension
La police de Sapporo a arrêté Etsuko Miyoshi une femme de 71 ans accusée d’avoir laissé le corps de sa mère, sans vie, dans un appartement de l’arrondissement de Kita à Tôkyô. En effet, après qu’un représentant du bâtiment ai visité les lieux (n’ayant eu aucune nouvelle depuis plusieurs mois de Mitsu Ozawa la propriétaire et mère d’Etsuko) et tomba nez à nez avec les restes du corps de la femme décédée à 98 ans en janvier 2017, les forces de l’ordre ont déclarés que la fille avait prit cette décision pour continuer à toucher la pension de la mère.
Le sommet entre l’UE et le Japon se déroulera finalement à Tôkyô !
Nous vous en parlions dans la revue de presse d’hier : obligé de rester au pays pour gérer la catastrophe dues aux pluies abondantes, Shinzô Abe s’était vu contraint d’annuler sa tournée en Europe et un sommet prévu mercredi à Bruxelles qui avait pour but la signature d’un accord de libre-échange. Cependant, le porte-parole de la commission européenne a annoncé que cette rencontre se déroulera finalement à Tôkyô le 17 juillet prochain.
Un homme entre dans un supermarché et poignarde deux inconnus
Les habitants de Maebashi (dans le département de Gunma) qui faisaient leurs courses ce mardi dans le magasin Beisia Iwagami ont du avoir la peur de leur vie : selon la police, aux alentours de midi un homme est entré dans l’enceinte et a poignardé deux employés, un homme et une femme. Heureusement le pronostic vital des individus n’est pas engagé, mais l’homme n’aurait donné aucun motif à l’attaque pour le moment.
Il fait semblant d’être aveugle pour caresser des femmes
Ce sont des policiers de Kanagawa (un département du sud de Tôkyô) qui ont arrêté Mizokami Yosuke, un habitant de la ville de Hadano. Mizokami, âgé de 33 ans, qui n’a pas de problèmes visuels significatifs, a admis être l’homme derrière le tâtonnement d’une vendeuse d’un grand magasin de cosmétique dans le quartier Chûô à Tôkyô le 28 février. Grâce aux vidéos enregistré à cette date, on peut apercevoir l’homme plissant les yeux et s’approchant de la femme avant de s’écrouler et s’agripper à sa poitrine en lui disant « je ne peux pas voir désolé« .