En japonais, le mot nagi 凪 (prononcé « nagui ») signifie « eaux calmes » ; il se réfère à la mer dont la surface serait sereine et paisible. Cette expo-vente nous invite au calme et à la quiétude à travers une sélection d’objets, dont l’utilisation quotidienne procure des moments très agréables.Nagi

Notre état d’esprit peut être influencé par le vêtement que nous portons, l’assiette dans laquelle nous mangeons. Une simple tasse peut changer au quotidien nos gestes et notre goût, nous faisant appréhender le temps différemment et donc notre existence elle-même. Ces objets, en apaisant nos sentiments, nous rendent heureux et nous font prendre conscience de la gentillesse de notre entourage et de notre importance pour lui. Faits de matières agréables au toucher, et véhiculant chaleur et tendresse depuis le Japon vers le cœur de Paris, ils nous transportent vers l’état d ’esprit « nagi ». Cette exposition souhaite nous raconter la sérénité et la beauté, en toute simplicité, des objets du quotidien japonais.

SARAXJIJI

Des vêtements beaux et confortables pour le quotidien. Porter du SARAXJIJI, c’est d’abord être soi-même. Les vêtements, à la fois pratiques et jolis, sont conçus pour une utilisation quotidienne.

Créatrice / Hiromi Noda

Hiromi Noda fonde la marque SARAXJIJI il y a 17 ans dans un petit atelier de la ville japonaise de Kumamoto, sur l’île de Kyûshû. Elle porte la plus grande attention aux sensations procurées par ses créations, à leur texture, leur toucher… Les vêtements de SARAXJIJI sont tous réalisés au Japon, avec le plus grand soin, en utilisant des matières naturelles. Leur tissu de bonne qualité, agréable et doux au toucher, enveloppe au jour le jour la personne qui les porte, dans une atmosphère calme et reposante.

TEKURA

TEKURA est un select shop à la recherche d ’un certain art de vivre, proposant un quotidien fait d’objets artisanaux japonais (poteries, objets en bois, en paille ou en verre, vêtements, …) que l’on prendrait plaisir à utiliser, posément, au jour le jour. Chaque création, fabriquée à la main par un artisan japonais avec des matériaux naturels, est unique, et, malgré sa simplicité apparente, a la faculté d’apaiser et de rendre heureux son utilisateur. TEKURA souhaite que sa sélection d’objets nous éveille à la sensibilité japonaise et nous fasse ainsi découvrir la beauté dans la vie quotidienne et dans la nature.

Plus d’informations :

  • Dates et horaires : du vendredi 9 au samedi 17 septembre de 10h à 19h
  • Lieu : Galerie Planète Rouge, 25 rue Duvivier, 75007Paris
Article précédentPortes ouvertes chez Espace Japon
Article suivantRencontre Poutine-Abe pour les Kouriles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.