L’équipe Yakimono  invite tous les amateurs de poterie japonaise ainsi que tous les curieux à venir découvrir l’exposition Washiyaki (céramique de papier japonais).Le washiyaki est une technique particulière de travail qui mêle le papier à la céramique.

Exemple de Washiyaki

Ce week-end, Yakimono exposera la nouvelle collection de pièces réalisé par l’artiste Oguro, qui y présentera ces plus belles pièces. Oguro est natif de la région de Niigata. Ses oeuvres, les WASHI-YAKI, ont cette particlularité exceptionnelle qu’elles intègrent dans la céramique, le washi, le papier japonais fait à base de fibres de mûrier, utilisé depuis plus de 1 300 ans.

Le WASHI-YAKI requiert une grande maîtrise technique et un savoir-faire unique en raison de l’inflammabilité du papier. En effet, pendant longtemps, le washi était appliqué sur la céramique après cuisson, et servait uniquement de décoration, mais Oguro San a recherché pendant de nombreuses années pour modeler et cuire le papier en tant que matériau premier. Ses WASHI-YAKI font usage de l’argile et du washi pour créer des céramiques de décoration d’intérieur qui conserve magnifiquement la forme et la texture du WASHI.

En plus de l’exposition de céramique, vous pourrez découvrir une dégustation de thé et des gâteaux japonais.

  • Pour se rendre à l’exposition :
  •  Yakimono !
  • Rue Langeac,
  • Paris 15ème
  • (descendre à l’arrêt de métro Convention de la ligne 12, puis, en direction de Porte de Versailles, vous trouverez la rue Langeac)
  • Téléphone: 09.51.53.29.43
Mélanie – Source : Yakimono
Article précédentPlus de mille foyers à Kesennuma ont reçu des dons
Article suivantDes personnalités du jeu vidéo se mobilisent pour le Japon
Mélanie Bancel
Rédactrice pour Japon Infos et spécialisée en langue et culture japonaise.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.