MIZEN Fine Art Group présentera les tableaux de l’artiste-peintre Gesine ARPS et les sculptures du maître laqueur japonais Nagatoshi ONISHI à l’occasion de l’exposition Tourbillons Enchantés, qui aura lieu du 2 février au 31 mars 2018.
L’art des exposants
Nombreux sont les artistes attirés par la beauté des flux en constant mouvement. Les lignes s’entrelaçant sont omniprésentes dans les peintures de Gesine ARPS qui, parsemées de symboles et de couleurs vives, nous racontent l’équilibre du monde.
L’énergie et la dynamique des tourbillons agissent également dans le noir profond et mystérieux des œuvres d’ONISHI Nagatoshi. Réalisées à partir de la laque urushi, un souffle de vie, une atmosphère unique et captivante en émanent. En effet, une relation singulière s’établie entre l’artiste et le matériau vivant qu’est la sève de l’arbre appelé urushi.
« La laque est à l’origine de la civilisation et de la culture asiatique. Je ressens quelque chose qui frétille en moi et qui me pousse vers l’enthousiasme, sentiment essentiel et primordial à l’origine de la culture de la laque. Vermillon et laque, leur harmonie représente le moment où s’illumine la terre fertile. Là est tout mon travail. » – Nagatoshi ONISHI
La rencontre artistique de Gesine ARPS et Nagatoshi ONISHI nous donne à voir la beauté de l’harmonie naissant dans le changement continu. Laissez-vous emporter par ces tourbillons enchantés et enchanteurs.
Plus d’informations
- Date : du 2 février au 31 mars 2018
- Lieu : MIZEN Fine Art International – 57 quai des Grands Augustins, 75006 Paris
- Ouverture : du lundi au samedi de 10h30 à 20h
- Site officiel : http://www.mizenfineart.com/