Le coronavirus fait l’objet de toute l’attention du monde depuis sa découverte en Chine. Hélas il n’échappe pas aux fakenews répandues sur les réseaux sociaux et internet. Cette rubrique Fake Japan, vous informe contre toutes les bêtises à propos du Japon. Notre équipe vous éclaire sur le vrai du faux Japon, n’hésitez pas à vous abonner pour soutenir notre démarche et à diffuser la vérité autour de vous !
Des experts japonais du virus
Tous les vrais experts du Japon vous le diront, c’est tellement mieux quand cela vient de l’Archipel ! Un argument parfait pour offrir une crédibilité aux yeux du monde, sauf que tout ceci n’est absolument pas vrai. C’est une infox, avant d’être Japonais « ces mêmes médecins » étaient Taiwanais comme l’indique le site Afp et son service de fact-checking.
L’eau ça hydrate et le coronavirus ça tue!
Quant à boire de l’eau toutes les 15 minutes, ceci n’est pas une précaution du ministère japonais de la Santé que vous pouvez consulter ici, ici, ici et ici.
Par ailleurs cette fausse information résonne étrangement avec une autre, celle-ci vraie parue dans notre revue de presse à propos d’un test du coronavirus conçu par des médecins japonais. Ce dernier pourrait être opéré en 15 minutes.
Vaccinez-vous contre le virus des fakenews
Japon infos est un média 100% indépendant à propos de l’archipel japonais.
Il livre une revue de presse par courriel synthétisant l’actualité nippone du jour. Elle vous évite de gaspiller votre temps ailleurs grâce à ce service inclus avec l’abonnement.
Un mensuel papier s’ajoute également à l’abonnement, il est livré chez vous avec ZÉRO pub et à partir de 4,90€/mois en tarif réduit.
Informez-vous bien, informez-vous sainement et lisez Japon infos !