La section consulaire de l’ambassade du Japon à New Delhi a été temporairement fermée, et les ressortissants japonais présents dans la capitale indienne ont reçu une mise en garde en raison d’une menace d’attentat, a indiqué jeudi l’ambassade sur son site internet.
L’ambassade a expliqué avoir reçu mercredi un courrier électronique contenant des menaces d’attentat à la bombe dans le quartier de Sarojini Nagar, où se trouve un marché très fréquenté.
« Soyez prudents et évitez de vous rendre dans des endroits publics très peuplés comme les gares, les marchés, les stations d’autobus et les institutions religieuses », a prévenu l’ambassade sur son site.
Interrogé, un porte-parole du ministère des Affaires étrangères a confirmé que l’ambassade avait reçu un e-mail menaçant, mais s’est refusé à divulguer des détails, et notamment de préciser si ces menaces visaient explicitement des ressortissants japonais.
Seize attentats à la bombe ont frappé samedi Ahmedabad, dans l’ouest de l’Inde, faisant 49 morts et plus de 160 blessés au lendemain d’une série d’explosions similaires à Bangalore, dans le sud du pays, qui avaient fait un mort et sept blessés.
AFP