Qui a dit que le championnat japonais ne pouvait pas attirer les meilleurs joueurs du monde ? Personne d’intéressant si l’on écoute le dirigeant du FC Tokyo Fumitoshi Wakabayashi, qui envisagerait d’amadouer Pavel Nedved au pays du Soleil Levant.
« Ce n’est pas impossible », indique Wakabayashi aux plus sceptiques. « Le club est constamment en train de s’améliorer et Nevded pourrait être une option ».
Mais que les supporters de la Juventus se rassurent, l’ancien international tchèque, qui a quitté la sélection à l’issue du Mondial raté en Allemagne en 2006, n’est pas encore sur le départ, le club nippon n’ayant fait qu’exprimer sa convoitise. Toutefois, une offre pourrait être formulée d’ici le mois de juillet, avoisinant, selon la presse japonaise, les 10 millions de dollars.
« Tout dépend de comment les choses vont se développer à partir de maintenant. Mais nous allons faire tout notre possible pour le faire signer », a promis le président du club de la capitale Yutaka Murabayashi. Si Nedved venait à signer l’été prochain, il suivrait les traces d’autres grands noms du ballon rond partis au Japon au crépuscule de leur carrière, tels que Gary Lineker, Hristo Stoichkov ou encore Zico.
Source : L’equipe.fr