Dans la revue de presse du mercredi 23 mai, un maire mis en cause dans des cas de harcèlement contraint de démissionner, Abe affirme ne pas avoir rencontré Kake, le pont Nihonbashi devrait retrouver de sa superbe après un plan d’urbanisme et le top 5 des anime sur Netflix.
Démission pour harcèlement
Le maire de la ville de Komae à l’ouest de Tôkyô, Kunihiko Takahashi, contraint à la démission après des accusations de harcèlement sexuel. L’affaire a fait surface courant mars mais le maire a attendu que quatre employées harcelées fassent parvenir une lettre de protestation et que le maire adjoint confirme au moins deux cas de harcèlement pour annoncer son intention de se retirer.
Rencontre Abe – Kake ?
L’affaire de favoritisme envers l’école de vétérinaire de l’Institution Kake n’en finit pas de faire parler. Contrairement à Shinzô Abe qui assure n’avoir été au courant du projet qu’en 2017, un document du gouvernement de Ehime tend à montrer qu’il en avait connaissance dès 2015 suite à une rencontre le 25 février avec Kake. Le Premier ministre a répondu : « Je n’ai pas rencontré le directeur de l’école au jour indiqué ».
Du nouveau à Nihonbashi
Un groupe de travail incluant le ministère du territoire, des infrastructures, des transports et du tourisme a approuvé le plan d’enfouissement de l’autoroute surplombant le célèbre pont Nihonbashi, à Tôkyô. C’est une portion de 1,2 kilomètre qui sera donc enterrée afin de rendre au lieu historique un aspect plus esthétique. Les travaux devraient commencer après 2020 et coûter des milliards de yens.
Top 5 des anime sur Netflix
La plateforme Netflix permet d’avoir accès à de nombreux programmes et notamment des programmes japonais : films, documentaires, émissions ou bien anime. C’est de ce dernier point dont nous allons parler ici puisque le site GaijinPot liste une sélection d’anime à regarder de toute urgence :
- Violet Evergarden
- Tokyo Ghoul
- 3.5 Centimeters Per Second
- Sword Art Online
- Children of The Whales