A l’occasion de son voyage de 5 jours en Asie, le Secrétaire d’État américain, Rex Tillerson, s’est entendu ce jeudi avec le Ministre des Affaires étrangères, Fumio Kishida, pour durcir le ton face à la menace grandissante que représente la Corée du Nord.

, Japon-USA : Nouvelle mobilisation contre la Corée du Nord
Rencontre entre Fumio Kishida & Rex Tillerson à Washington en février 2017 (© U.S. Department of State)

Lors d’une conférence de presse menée avec le Ministre des Affaires étrangères japonais, le représentant américain a reconnu l’inefficacité des efforts menés jusque là pour pousser la Corée du Nord a se dénucléariser. « Une partie de l’objectif de ma visite dans la région est d’échanger des points de vue sur une nouvelle approche », a t-il indiqué, tout en soulignant l’importance d’une coopération trilatérale entre les États-Unis, le Japon et la Corée du Sud. Toutefois, aucune précision n’a jusque là été apportée quant aux actions qui pourraient être prises.

Arrivé mercredi au Japon, Rex Tillerson abordera ces mêmes sujets dans les jours à venir avec la Chine et la Corée du Sud, durant la suite de son voyage.

Mélanie Alves – sources : The Mainichi, The Japan Times, The Asahi Shimbun.

Article précédentForum Economique Franco-Japonais
Article suivant1er exercice d’évacuation contre des missiles
Mélanie ALVES
Rédactrice, community manager et chargée de Communication pour Japon infos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.