, Koweït-Japon : approvisionnement de pétrole régulier pour le Japon

TOKYO – Le Premier ministre du Koweït a promis au Japon de lui assurer un approvisionnement régulier en pétrole, indiquant que l’Emirat était prêt à accroître sa production dans le contexte d’une augmentation des prix du brut, selon des sources officielles.

Le Premier ministre japonais Yasuo Fukuda et son homologue koweïtien Nasser Mohammed al-Ahmed al-Sabah se sont également dits prêts à développer la coopération dans les domaines énergétiques, lors de discussions à Tokyo.

« Le pétrole est important pour les relations entre le Koweït et le Japon et le Koweït continuera à approvisionner le Japon » a déclaré Sheikh Nasser, cité par des sources gouvernementales japonaises.

Le mois dernier, le Koweït a annoncé son intention de pousser sa production quotidienne à 300.000 barils par jour vers le milieu de 2009. L’Emirat produit actuellement près de 2,6 millions de barils par jour.

AFP

Article précédentAu Japon, la garde partagée est un combat
Article suivantLe Japon fin prêt pour les JO de Pékin 2008

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.