Dans le cadre d’un nouveau système développé par le gouvernement en collaboration avec certaines entreprises privées, les touristes étrangers pourront utiliser les cartes de voyage Suica pour s’enregistrer dans les hôtels ou même acheter des produits sans taxe.

La Suica est une carte électronique prépayée utilisable pour régler divers frais. Selon le ministère des Affaires intérieures et des communications, les visiteurs étrangers qui prendront une carte Suica en complément de leur Japan Rail Pass Est pourront s’enregistrer dans les hôtels et faire des achats dans les commerces associés, en étant exemptés de taxes. Ils n’auront pas non plus à présenter de passeport s’ils enregistrent leurs données personnelles (nom, nationalité et numéro de passeport) dans la carte via leur smartphone.

Le ministère espère mettre le système en pratique avant les Jeux olympiques de 2020. Il prévoit, a terme, d’améliorer encore les options par l’introduction de nouveaux services connectés.

Mélanie Alves – sources : The Japan Times.

Article précédentL’artisanat japonais d’excellence à Paris
Article suivantHausse du harcèlement et des violences domestiques
Mélanie ALVES
Rédactrice, community manager et chargée de Communication pour Japon infos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.