La concurrence s’est révélée rude sur le marché nippon des consoles de jeux nouvelle génération. Malgré le fait que la Wii constitue la seule des trois nouvelles machines à ne pas être compatible avec la haute définition, il s’agit toujours de la console la plus attractive sur ce marché.
Sachez à ce propos qu’à l’occasion des quatre semaines s’étant clôturées le 27 janvier dernier, Nintendo a vendu 479.931 Wii contre à peine 165.719 Playstation 3 côté Sony sur le marché japonais. Les données chiffrées ont en outre été rapportées d’Enterbrain, magazine spécialisé américain.
Côté jeux, la Wii Fit, un jeu de fitness commercialisé accompagné d’un véritable tapis de détection de mouvements, a très bien fonctionné. Les ventes de ce titre ont effectivement atteint les 1.21 million d’exemplaires durant les neuf semaines ayant suivi son lancement.
Notons que Microsoft continue d’avoir des difficultés pour imposer sa machine sur ce marché dominé par les deux sociétés nationales. La firme de Redmond n’a vendu en effet que 27.044 Xbox 360 sur ce marché durant le mois de janvier dernier.
Source : www.hdnumerique.com