La 2e saison DENSAN s’ouvre à la Maison Wa du 1er avril 2017 au 31 mai 2018 pour présenter ses créations artisanales d’excellence à Paris.

, L’artisanat japonais d’excellence à Paris

Pour débuter, ce sont 11 exposants qui présenteront du 1er avril 2017 au 31 mai 2017 leurs créations haut de gamme à l’ESPACE DENSAN : lampes en papier washi tridimensionnel, objets colorés en cuivre et en laiton, céramique de Bizen, porcelaines, théières et bouilloires en fonte, bijoux en laque, nacre et poudre d’or, pinceaux de maquillage laqués, tresses de soie, créations en toile de chanvre, tissus en soie.

En 2017, le Ministère de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie au Japon (METI) a opéré une sélection sur tout le territoire pour désigner 225 catégories d’objets parmi des milliers, qui doivent répondre
à des critères d’exigence : avoir une utilisation dans la vie quotidienne, être fabriqués à la main selon des techniques traditionnelles et des matériaux restés inchangés depuis au moins 100 ans.

Durant l’événement DENSAN, les créations présentées sont renouvelées régulièrement et des artisans viennent spécialement du Japon pour partager leur savoir-faire sur un thème particulier en lien avec leurs pratiques.

Au sein de la Maison Wa, « l’ESPACE DENSAN » est la vitrine parisienne qui permet de faire connaître à l’étranger le travail des artisans japonais, en bénéficiant du label DENSAN qui représente « l’artisanat japonais à travers son histoire, son raffinement et son originalité, mêlant esthétisme et fonctionnalité ».

Plus d’informations :

    • Date : exposition du 1er avril au 31 mai 2017 – événement jusqu’au 31 mai 2018.
    • Lieu : ESPACE DENSAN (MAISON WA) -bis, rue Villedo 75001 Paris.
    • Téléphone : 01 40 26 66 70.

Ouvert du lundi au samedi de 12h à 20h.

Article précédentDe plus en plus de japonais non mariés après 50 ans
Article suivantLa carte électronique Suica pour faciliter le tourisme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.