Soucieux de préserver et promouvoir le patrimoine japonais, le Japan Tours Festival donne un coup de projecteur à la pop culture japonaise et aux disciplines ancestrales ancrées dans la culture nippone.

Les traditions misent à l’honneur

Cette année, de nombreux artistes faisant perdurer les traditions japonaises seront sous le feu des projecteurs, en voici quelques exemples. Tout d’abord, Senju Einojô dévoilera son talent en danse traditionnelle japonaise Nihon Buyō encore trop peu connue en Occident. Yasuyuki Hishiba, lui, dévoilera sa maîtrise de la flûte Shinobue, un instrument ancestral utilisé lors de fêtes locales et nationales, caractérisé qui plus est comme l’un des plus difficiles au monde. Enfin, Riuchi réalisera les combats de ses rêves à travers des gestes purs hérités de plusieurs arts martiaux.

Le forum Envie de Japon

Ce forum proposera des rencontres, ateliers et débats avec des invités français qui partageront leur amour du Japon et surtout du voyage.

Le Concours Cosplay

Ce concours permettra de remporter un voyage au Japon ainsi qu’une qualification pour la finale du championnat de France de cosplay. Pour y participer, il est nécessaire de s’inscrire sur le site de l’association organisatrice : sohei.fr.

Plus d’informations

  • Date : 9 et 10 mars 2018 de 10h à 20h – 11 mars 2018 de 10h à 18h
  • Lieu : Centre International de Congrès – 26 boulevard Heurteloup, 31700 Tours
  • Site officiel : http://www.japantoursfestival.com/
Article précédentDes missiles États-Uniens seront vendus au Japon
Article suivantRetour sur le tourisme du Japon en 2017

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.