Le gouvernement japonais prévoit d’introduire une mesure afin de renforcer l’utilisation des technologies de l’information et de l’intelligence artificielle dans le domaine de l’éducation, y compris dans les écoles primaires et les collèges. 

Le projet

L’introduction de cette mesure vise à compléter les capacités d’apprentissage des élèves dans diverses matières. Dans ce projet, des méthodes comme l’enseignement en ligne devraient être utilisées afin de prévenir des lacunes d’apprentissage tout en réduisant le fardeau des enseignants. Des enseignants externes pourront aussi donner des cours en lignes et n’importe quel enseignant pourra partager des matériels d’études en ligne pour tous les élèves.

Les tablettes électroniques ont été grandement distribuées aux institutions publiques mais leur utilisation dans les salles de classe dépend de la capacité de l’enseignant.

Tout cela pourrait avoir une conséquence sur les juku, des écoles de soutien permettant d’étudier ce que les élèves n’ont pas compris ou réviser ce qu’ils ont vu en classe.

Les moyens mis en œuvre par le gouvernement

Le ministère de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie ainsi que d’autres organismes encouragent les écoles et les établissements d’enseignement supérieur, c’est-à-dire les lycées, les universités et les écoles spécialisées, à faire équipe avec des entreprises Intel (IT), qui favorisent l’utilisation des technologies de pointe telles que l’informatique et l’intelligence artificielle. Ce projet d’union est vivement encouragé afin de trouver de nouvelles idées sur l’utilisation de la technologie de pointe. Le ministère subventionnera les honoraires de commission et les projets avant-gardistes leur permettant d’organiser des cours ou autres, sur une base d’essai. Le ministère prévoit ensuite de diffuser des programmes efficaces à l’échelle nationale.

Comme l’intelligence artificielle peut facilement reconnaître les types de question et proposer des problèmes difficiles à résoudre, cela pourrait aider de nombreux étudiants.

Viaskeeze
SourceYomiuri Shinbun
Article précédentSept corps retrouvés dans un bateau en bois venant de Corée du Nord
Article suivantCalendrier d’évènements: Akemi Takada au Japan Tours Festival

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.