Le gouvernement japonais a regretté que la Corée du Sud ait rejeté une proposition de rencontre entre les deux ministres des Affaires étrangères pour évoquer leur différend sur un groupe d’îles.

« C’est décevant, mais on m’a informé que dans la situation actuelle, il serait difficile d’avoir des entretiens au niveau des ministres des Affaires étrangères à Singapour », a déclaré le porte-parole du gouvernement, Nobutaka Machimura, lors d’une conférence de presse.

Les ministres des Affaires étrangères du Japon et de la Corée du Sud seront tous deux à Singapour la semaine prochaine pour participer à un forum avec les pays membres de l’Association des nations du sud-est asiatique (Asean).

« Je pense qu’il est important pour les responsables de la diplomatie d’avoir des entretiens francs, en particulier à un moment comme celui-ci », a ajouté M. Machimura.

Le gouvernement sud-coréen a rappelé son ambassadeur à Tokyo et a protestéofficiellement après que le ministère japonais de l’Education eut donné pour instruction aux enseignants des lycées d’inclure au programme la revendication par le Japon de la souveraineté sur les îles Takeshima, appelées Dokdo en coréen, et situées à mi-distance des deux pays.

AFP

Article précédentFormula Nippon Suzuka 2008
Article suivantToshiba Japon lance un disque dur de 2 pouces et demi, de 400 Go

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.