Au Japon, le moral des entreprises redevient positif pour la première fois en 6 mois. Ce regain de confiance enregistré entre juillet et septembre reflète une amélioration de la production et des exportations.

L’information provient de la Banque du Japon, qui publie chaque trimestre une étude appelée Tankan. Pour la dernière période évaluée, l’indice trimestriel des plus grandes entreprises du pays a progressé de 11 points par rapport à l’enquête précédente pour s’établir à plus 2.

Selon la Banque centrale, la production et les exportations des entreprises sont en progrès, grâce au rétablissement des chaînes d’approvisonnement, perturbées par le séisme et le tsunami du 11 mars.

Par ailleurs, les prévisions pour le trimestre à venir font état d’une progression de 4 points. Les grandes entreprises prévoient apparemment une poursuite de la relance dans les mois à venir.

Article original : NHK World Service Français © 2011
Article précédentUn chercheur japonais en lice pour le Prix Nobel de Médecine
Article suivantLe Japon souhaite renforcer ses liens avec la Russie même si Poutine est élu président

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.