MHI va construire une nouvelle usine de pièces pour éoliennes au Japon
TOKYO – Le groupe d’industrie lourde japonais Mitsubishi Heavy Industries (MHI) a annoncé mardi un projet de construction d’une nouvelle usine au Japon pour la production de boîtes à engrenages pour turbines d’éoliennes, en partenariat avec une firme japonaise spécialisée.
MHI et Ishibashi Manufacturing vont créer une coentreprise qui prévoit la construction d’un nouveau site de production dans la préfecture de Fukuoka au sud du Japon.
Cette usine, qui doit entrer en service en 2010, fabriquera exclusivement pour MHI des boîtes à engrenages pour les modèles de turbines d’éoliennes de 2,4 mégawatts, les plus puissantes du groupe.
MHI et Ishibashi travaillent déjà ensemble depuis 1999 à la conception de boîtes d’engrenages pour turbines d’éoliennes, Ishibashi en ayant déjà livré quelque 2.000 unités à MHI.
MHI dit recevoir des commandes d’éoliennes de grande envergure, de la part de l’étranger, supérieures à son actuelle capacité de production, ce qui le pousse à doper ses moyens dans ses différentes usines au Japon et au Mexique.
MITSUBISHI HEAVY INDUSTRIES
AFP