Le Guide Rouge Michelin… Mondialement connu depuis sa création en 1900, il est LE guide gastronomique, hôtelier et touristique par excellence.
Chacune de ses rééditions est attendue avec une certaine fébrilité du grand public, des restaurateurs et des journalistes spécialisés. Et il en est ainsi dans tous les pays, y compris au Japon!
Mais quels sont les secrets du Guide Rouge au Japon? Quels sont les restaurants testés parmi l’étendue infinie de l’offre, qui sont ces fameux inspecteurs, quels sont les critères d’évaluation, comment est garantie l’impartialité? Et à l’ère du digital et du numérique, du smartphone et de la tablette, quel est l’avenir de ce guide, comment va-t-il évoluer? Toutes ces questions n’auront plus de secrets pour vous après cette soirée exceptionnelle proposée par l’UFE-Japon, en partenariat avec la CCIFJ.
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Guide Rouge Michelin au Japon… réponse le 17 juin 2014!
M. Bernard Delmas, Président & CEO de Michelin Tire Co., Ltd depuis 2007 et Senior Vice President du groupe Michelin depuis 2009, est un homme de fidélité et d’engagement, avec sa société comme avec le Japon. En effet, ingénieur des Mines, il a débuté sa carrière dans le groupe Michelin et a commencé à travailler dans la zone Asie et au Japon dans les années 80.
Il a par ailleurs été nommé en 2009 ambassadeur de « Visit Japan » par le METI (ministre de l’aménagement du territoire, de l’équipement et du transport) et élu président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Française du Japon en 2010.
C’est donc avec grand plaisir que l’UFE-Japon le reçoit pour nous dévoiler les secrets de ce fameux Guide Rouge.
Plus d’informations :
- Date : mardi 17 juin
- Horaires : de 19h à 20h30 (ouverture des portes à 18h30)
- Lieu : Atrium de l’Ambassade de France (entrée chancellerie/consulat), 4-11-44 Minami-Azabu, Minato-ku, Tokyo 106-8514
- Entrée : 1500 yens (gratuit pour les membres de l’UFE)
- Inscription : https://fr.surveymonkey.com/s/BLLL5NQ
- Munissez vous d’une pièce d’identité pour les contrôles à l’entrée de l’Ambassade
C’est sûrement intéressant mais…
Si l’on habite pas à Paris, à Toulouse ou au Japon on a plus qu’a passer son chemin pour les manifestations signalées sur ce site.
Je sens que t’en as marre et que tu lâches Telly 😉
J’avoue que je m’ennuie de plus en plus sur ce blog.
Heureusement que j’en fréquente d’autres.
Ô Toulouse, Ô Toulouse…. P… C…
Un conseil Telly, déménage à Toulouse mais surtout quand tu iras à la boulangerie, ne demande pas un pain au chocolat, demande une chocolatine. On ne sait jamais…
Ouaip, chuis au courant pour les chocolatines (fo dire que je traine de temps en temps du coté de Bordeaux)
Et au Japon je demande quoi ? Je veux dire en dehors d’un saké bien tassé…
Telly,
Nous faisons avec les informations que nous envoient nos contacts. Et si des associations/organismes d’autres régions veulent nous faire part de leurs actualités, nous serions ravis de les relayer.
Nous ne faisons pas de choix en ciblant telle ou telle ville et essayons de proposer des évènements pour le plus grand nombre.
Une réputation de capitale gastronomique méritée en tous cas !