Dans le 4e arrondissement, Le Marais vous invite à découvrir son nouvel espace japonais OGATA, le nouveau temple du chef Shinichiro Ogata.

Le Marais, connu pour ses hôtels particuliers et sa communauté juive, est également un insoupçonné point de repère pour les amateurs de gastronomie japonaise. En effet après des restaurants, librairies, boutiques de tissus ou d’objets d’artisanat, c’est « Ogata » qui ouvre ses portes. Plus qu’un lieu, un espace. 800 m2 de finesse sur plusieurs niveaux, à l’enseigne de la gastronomie, de la cérémonie du thé, de l’artisanat et de l’art nippons. C’est le nouveau temple du chef Shinichiro Ogata qui est désormais implanté sur les quatre étages d’un hôtel particulier. Shinichiro en a imaginé chaque recoin, chaque texture, chaque point de lumière. Inspiré du yin et du yang, l’architecture du restaurant, à l’étage, puise ses nuances chaudes à la lumière dorée du soleil, alors que la maison de thé, au sous-sol est illuminée par des puits de lumière aux teintes vespérales qui donne à la pièce une légèreté lunaire. Au rez-de-chaussée, un atelier d’objets artisanaux et une boutique de thé et de pâtisseries fines permettent d’embarquer un fragment d’OGATA.

Et profitez aux alentours des boutiques nippones à découvrir : « &co119 » la librairie de Kinuko Asano, « Jhin » la boutique/atelier de tissus de Mme Jhin, « Mark’s Style Tokyo » la boutique hétéroclite de Kazuhiko Takaghi, « Les Trois Chocolats », la chocolaterie de Sano Emiko, « Kimonoya » la boutique de kimono, ou encore « Princess Crêpe » la crêperie très kawaii.

Article précédentApplication contre agressions | Vols suspendus | Fonte des glaces
Article suivantCoronavirus à bord | Fuite russe | Affaire de drogue

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.