Dans la revue de presse du mardi 26 juin, nous allons aborder : une nouvelle réglementation concernant le retrait de la garde d’un enfant, des cas de cancer négligés qui ont conduit à la mort d’un homme, la mort d’un officier de police et d’un agent de sécurité, une sélection des trente meilleurs restaurants au Japon.
La présence du parent opposé au retrait de la garde de son enfant non requise
Un comité consultatif pour le ministère de la justice envisage d’autoriser le retrait de la garde des enfants même lors de l’absence du parent contestant la décision du juge. En septembre, le comité avait annoncé que le retrait de la garde de l’enfant serait uniquement possible si le parent vivant avec l’enfant était présent à ce moment-là. Mais il propose à présent que seule la présence du parent qui a obtenu la garde soit requise. En effet, des critiques ont fait remarquer que le parent ayant perdu la garde puisse se cacher intentionnellement pour bloquer le retrait de l’enfant.
L’hôpital de Yokohama néglige onze cas de cancer, un homme meurt
Un hôpital de Yokohama a négligé les symptômes cancéreux de onze de ses patients, ce qui a mené à la mort d’un homme 5 ans et demi après avoir passé un examen médical. L’homme de 60 ans a passé un examen dans un autre hôpital où on lui a décelé des cellules cancéreuses. Il est décédé un mois après avoir été diagnostiqué d’un cancer du rein à l’hôpital de Yokohama. L’hôpital qui a décelé les cellules cancéreuses a affirmé que le patient aurait pu être opéré si son médecin traitant avait été averti avant.
Double meurtre à Toyama
Un officier de police et un agent de sécurité ont été tués ce mardi 26 juin vers 14 heures dans la ville de Toyama. Un homme de 21 s’est rendu dans le poste de police de la ville, et a poignardé le policier avant de s’emparer de l’arme à feu de celui-ci. Il est ensuite sorti du poste et s’est mis à tiré sur l’agent de sécurité d’une école primaire non loin de là. Les victimes, respectivement âgées de 46 et 68 ans, ont succombé à leurs blessures à l’hôpital de Toyama.
Les meilleurs restaurants japonais selon les touristes
Le site TripAdvisor, connu pour ses classements des meilleurs hôtels et attractions touristiques, a récemment présenté une sélection des 30 meilleurs restaurants au Japon. Ces restaurants sont sélectionnés par les touristes eux-mêmes, ce qui expliquent qu’il s’agit de restaurants avec des menus uniquement en japonais ait étés mis de côté. Le fameux restaurant Sukibayashi Jiro, étant souvent reconnu comme meilleur sushi du Japon, n’en fait donc pas partie.