Dans la revue de presse du jeudi 29 juillet, nous aborderons : l’ordre d’évacuation à cause des pluies torrentielles, la demande des États-Unis au Japon autour de l’accueil de troupes et le mariage entre deux acteurs.
Fukui évacuée
Dans la région d’Ôsaka, la ville de Fukui a reçu un ordre d’évacuation à cause de forts risques de coulée de boue. Cet ordre concerne pas moins de 55 720 personnes. Avec près de 100 mm de précipitations par heure, le niveau d’alerte a atteint son maximum et il semblerait que de plus fortes précipitations soient encore à venir.
Demande de soutien
Les États-Unis ont demandé au Japon une participation plus importante quant à l’accueil de troupes sur le territoire. Cette demande intervient en amont de négociations sur le partage des coûts à partir de 2022. Les États-Unis incitent le Japon à augmenter sa charge pour renforcer la présence de l’armée dans la région pacifique, face à l’expansion militaire de la Chine.
De la fiction a la réalité
Les acteurs Kento Hayashi et Yuko Oshima ont annoncé aujourd’hui, sur leur site officiel, qu’ils allaient se marier. Hayashi, 30 ans, est apparu dans des séries télévisées comme Ossan’s Love et dans des films comme Shabondama. Oshima, 32 ans, était membre du groupe pop AKB48 et a joué dans des séries télévisées comme Zeni no Senso. Ils ont joué ensemble dans la série télévisée matinale Scarlet sur la NHK, en 2019-2020.