Le Musée national des arts asiatiques – Guimet, situé à Paris, constitue la plus importante collection d’art asiatique en dehors d’Asie. Pour enrichir ces collections, nous lançons un appel aux dons pour un projet exceptionnel : l’acquisition d’une œuvre d’intérêt patrimonial majeur, celle d’une armure de samouraï.
Pour un don à partir de 5 euros, vous permettrez l’enrichissement des collections nationales d’arts asiatiques et perpétuerez une passion française pour le Japon et pour sa culture existant depuis le 19e siècle
Partagez le projet avec votre entourage et recevez en contrepartie de nombreuses récompenses comme l’accès gratuit au musée et à des événements privilégiés, votre nom affiché sur la page des donateurs et une réduction fiscale équivalente à 90% du montant du don pour les entreprises et 66% pour les particuliers.
Ce costume d’apparat de la classe militaire japonaise, d’un état de conservation remarquable malgré son ancienneté (17e-18e siècles), appartenait au clan des Matsudaira, branche fondatrice du célèbre shogunat des Tokugawa (1603-1867). La richesse des matériaux, tels que le galuchat ou le daim, et les techniques élaborées par ses créateurs, dont le célèbre forgeron Yoshimichi, fait de cet objet une pièce unique. C’est ce raffinement qui fait naître dès le 19e siècle une passion française pour le Japon et sa culture.
Pour plus d’informations et participer de façon sécurisée à cette acquisition historique, retrouvez le projet sur My Major Company.