Pour la première fois en Europe, une exposition est entièrement dédiée au photo reportage « STAKEOUT DIARY » de Yukichi Watabe. Parmi les 50 images exposées, la galerie in)(between présente en exclusivité 10 tirages jamais montrés au public.

(©Yuichi wtabe -in)(between
(©Yuichi wtabe -in)(between)

Yukichi Watabe est le premier photographe japonais à avoir obtenu l’autorisation d’accompagner la police pour documenter une enquête criminelle : “l’affaire du corps coupé”.
Le 13 janvier 1958, on découvre non loin du lac Sembako des restes humains dans un bac à huile : deux phalanges, un nez et un pénis. La police retrouve le lendemain un cadavre défiguré, émasculé et rongé par l’acide. L’affaire qui paraissait a priori banale piétine. Deux enquêteurs sont dépêchés de Tokyo pour prêter main forte à la police locale : Tsutomu Mukaida, chef de la préfecture de police de Tôkyô et Katsumi Midorikawa, inspecteur de police de la préfecture d’Ibaraki.
Invité à suivre l’inspecteur en chef dans son travail, Yukichi Watabe nous fait pénétrer dans les coulisses d’un fait-divers sordide et lève le voile sur un univers empreint de l’esthétique des films noirs. Le sujet du reportage n’est ni le meurtrier ni la victime, mais l’enquête elle-même. Tsutomu Mukaida y tient le rôle principal.

Pour plus d’informations :

  • Date : du 3 septembre au 20 octobre 2015
  • Lieu : galerie in)(between :39 rue Chapon – 75003 Paris
  • Accès : Métro : Arts et Métiers (Lignes 3 et 11) / Rambuteau (Ligne 11)
  • Horaires d’ouverture :  mardi-samedi : 14h00 – 19h00
  • Vernissage : le jeudi 3 septembre de 19h00 à 22h00
  • Tarif : Entrée libre
  • Site : http://www.inbetweengallery.com/
Article précédentMiss Hokusai la fille dans l’ombre du père
Article suivantTokyo Fiancée, gagnez un dvd complètement Nothomb !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.